URGENT : Les jeunes de koloma marché barrent la route et brûlent des pneus

0

Pour répondre à l’appel de l’opposition républicaine qui demande à ses militants et sympathisants d’observer une journée ville morte ce lundi 14 mai 2018, les jeunes de koloma marché ont barré la route tout en brulant des pneus tôt ce matin. Cette attitude empêche la circulation des voitures. Seules quelques motos taxis circulent.

C’est aux environs de 8h10 que ces jeunes se sont retrouvés au bord de la route. Sans pour autant s’attaquer ni aux passants ou aux voitures, ils ont commencé à bruler des pneus. De peur, certaines voitures sont obligées de rentrées dans le quartier pour rejoindre le grand carrefour de Bambéto où apparemment, aucun cas de force majeur n’aurait encore été enregistré.

Les citoyens à la recherche du quotidien sont obligés de faire le trajet à pied. Et pour le moment aucune force de l’ordre n’est intervenue.

Pour des précisions, l’opposition réclame ce qu’elle appelle, les vrais résultats des élections locales du 4 février dernier. Elle a suspendu sa participation au niveau du comité de suivi des accords politiques en dénonçant un manque de volonté du pouvoir de désamorcer la crise. Après cette journée ville morte, elle entend se retrouver pour décliner son nouveau calendrier de protestation.

LEAVE A REPLY