Sécurité routière : 4 personnes périssent dans un accident en plein cœur de Conakry

0

Très tôt ce jeudi matin, un accident de la circulation fait un bilan de 4 morts et plusieurs blessés. L’acte s’est produit sur l’autoroute Fidel Castro à Coleah en face du cimetière de Cameroun. C’est un mini bus en provenance de la banlieue pour Kaloum qui a heurté un Camion stationné sur la chaussée. Informé d’urgence par son hiérarchie, colonel Zakaria Camara, le directeur central de la sécurité routière à la tête d’une équipe s’est rendu sur les lieux

« Aujourd’hui à 5h du matin, j’ai été appelé par le Directeur général, il m’a informé qu’un accident venait de se produire sur l’autoroute précisément à Coleah, spontanément, je me suis rendu sur les lieux en compagnie de mes hommes. Nous avons trouvé que sur place il ya eu 4morts et plusieurs blessés.», explique Colonel Zakaria Camara.

Poursuivant, il revient sur les circonstances dans lesquelles, cet accident mortel s’est produit. « C’est un camion qui était tombe en panne sur la chaussée mais il faut le reconnaitre qu’il était bien garé, il a bien collé, la seule faute que j’ai reproché, c’est le fait qu’il n’y avait pas de triangle de signalisation. Il devait quand même mettre une signalisation pour aviser les gens qu’il est en stationnement. Au même moment arrivait le conducteur du minibus qui par inattention ou par imprudence est rentré derrière le camion. Vraiment, c’est un accident terrible.» précise le Directeur Général de la sécurité routière.

Guineezenith.com et fatala-infos

LEAVE A REPLY