Quatre conteneurs partent en fumée à Enco5 : les sinistrés accusent EDG

0

Quatre conteneurs et leurs contenus sont partis en fumée dans la nuit de vendredi à samedi. L’acte s’est produit au carrefour Enco5. Les sinistrés accusent EDG, électricité de Guinée d’être à la base de leur malheur.

C’est aux environs d’une heure du matin que le feu s’est déclaré dans le conteneur de Traoré Issiaga. Déboussolé par l’immensité de la perte subie, il explique. « Dans le dernier conteneur, il y’a des congélateurs. C’est là que le feu a quitté. Tout ceux-là sont brûles. Rien n’est sorti» raconte ce sinistré.

Diallo Abdoulaye gère un café. Le feu est parti de son conteneur.  Il accuse EDG d’être à la base du sinistre. « Le conteneur a pris feu aux environs de une pendant que moi j’étais rentré. On m’a juste appelé pour me tenir au courant que mon conteneur a pris le feu. C’est le courant qui est à la base de cette situation» explique t-il.

Au niveau de cette partie d’Enco5, plusieurs conteneurs existent. Grace à la promptitude des sapeurs pompiers, les autres ont été épargnés, souligne  ces sinistrés et face à l’ampleur de cette situation, ils demandent l’aide des autorités ainsi que des personnes de bonne volonté pour surmonter cette pénible situation.

Mohamed Touré, guineezenith.com

 

 

LEAVE A REPLY