Gestion de la crise au sein de l’éducation au Mali : Un Activiste guinéen se porte volontaire

0

Enseignant-Chercheur­, Consultant en éducation, Activiste, Promoteur et Défenseur du droit à l’éducation, Aboubacar CAMARA couramment appelé Mandela se porte volontaire pour la gestion de la crise qui secoue l’éducation Malienne depuis plus d’un mois.

À rappeler que Mandela est le Coordinateur de l’ONG Save My School dont une antenne est en phase d’implantation au Mali et dans les autres pays francophones de l’Afrique de l’ouest et Président de l’Observatoire Citoyen du système éducatif guinéen (OCSEG).

Depuis 2016, il s’implique activement dans la qualification du système éducatif de son pays tout en gardant un oeil vigilant sur les actualités éducatives dans la sous-région, en Afrique et dans le monde.

Il fait partie des jeunes leaders guinéens les plus influents et, est consultant en éducation pour une vingtaine de médias, des ONG et des particuliers.

Il est aussi un analyste renommé, auteur de plus de 50 articles publiés dans des sites d’information locaux et internationaux, des journaux et dans les réseaux sociaux.

Récemment, il a publié deux analyses concernant le Mali et l’Afrique dans sa globalité :

-Grève des enseignants au Mali : Comment sauver l’année scolaire ?

-Prévention et Gestion des crises au sein du secteur de l’éducation en Afrique .

Joint par notre rédaction, Aboubacar Mandela CAMARA Indique : <<Si le Mali m’appelle, j’irai sans condition. >>

Il aimerait ainsi partager son expérience avec les différentes parties prenantes de la crise au sein de l’éducation Malienne (société civile, syndicats de l’éducation, gouvernement,…).

Espérons que le gouvernement et ses partenaires sociaux saisiront cette opportunité afin de sauver l’année scolaire.

Ses contacts :
Email : savemyschoolafrica20­50@gmail.com
Tél : 00224 628 13 36 09 (appels et whatsapp)

Par Koutiala Observateur Infos

LEAVE A REPLY