Déguerpissement à Koloma et Kaporo-rails : L’UFDG lance une opération salutaire en faveur des victimes

0

L’ouverture d’une caisse de soutien aux déguerpis de Kaporo Rails et le compte rendu des différentes missions du chef du parti sur le continent : sont entre autre points débattus, au cours de l’assemblé  générale hebdomadaire de l’union des forces démocratique de guinée UFDG, tenu ce Samedi 02 mars 2019  à la minière. La rencontre à été présidé par honorable Kalémôdou Yansané.

Pour marquer leur solidarité avec les sinistrés de Kaporo Rails, les responsables du bureau politique national de l’union des forces démocratique de guinée, ont ouvert une caisse de soutien. L’annonce est faite par honorable Kalémodou Yansané. Il indique que Cellou Dalein Diallo et ses députés ont été les premiers à mettre la main dans poche. « Les députés ont fait une forte contribution pour Kaporo-rails. Chaque député a payé 1 million de GNF. Cellou Dalein Diallo, a fait une contribution de 10 millions de GNF. Les opérateurs économiques sont en train de voir ce qu’ils peuvent faire » dit-il.

Envers les autres citoyens, militants et sympathisants du parti, il affirme « Aujourd’hui, nous lançons un appel solennel, pour que tout le monde apporte un soutien. Nous allons contribuer pour Kaporo-rails sans distinction de race. Il n’y aura pas d’exclusion. Ceux du RPG, ne seront pas épargnés. Ce qui se passe à Kaporo-rails, est devenu humanitaire » ajoute t-il.

A préciser que cette contribution pour les sinistrés de Kaporo Rails est obligatoire pour les chefs de toutes les différentes structures du parti a précisé Kalémodou Yansané.

Mamadou Mouctar Sylla, guineezenith.com

LEAVE A REPLY