C’est officiel ! L’UFDG a décidé de siéger à l’Assemblée nationale

0

Le parti a fait l’annonce ce jeudi 04 avril 2019 à Conakry à travers une déclaration rendue publique par la cheffe de cabinet du président dudit parti.

Selon les responsables de la principale formation politique de l’opposition guinéenne, cette décision de siéger a été prise au terme d’une large concertation avec plusieurs entités. Nadia Nahman est la cheffe de cabinet du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. « Cette décision de siéger a été prise après une large consultation avec la base, au niveau des militants et sympathisants ainsi que les instances du parti. Elle résulte aussi d’une concertation avec les membres de l’opposition républicaine, plusieurs partis politiques membres de l’opposition parlementaire et extra parlementaire. L’UDFG entend utiliser tous les moyens légaux pour obtenir l’organisation de ces élections législatives dans le meilleur délai.» dit-elle.

L’UFDG ne va pas baisser les bras pour réclamer l’organisation des élections législatives, poursuit la cheffe de cabinet du président de la dite formation politique.

Au regard donc de cette situation, ce  vendredi 05 avril, les 37 députés de l’UFDG, vont répondre à l’appel  lors de l’ouverture de la session des lois du parlement au mandat prorogé.

Mohamed Touré, merveilleinfos.com

 

 

LEAVE A REPLY